COMMUNIQUÉ DE PRESSE: L'association à but non lucratif El Centro De La Raza va sauver la patinoire bien-aimée de manière fédérale dans le cadre de l'achat de l'expansion du comté de South King

Contact : Maria Paguada | Courriel : mpaguada@elcentrodelaraza.org | Téléphone : (206) 957-4605 |
Pour diffusion immédiate – 4 octobre 2022

L'achat fait partie d'un grand plan directeur visant à construire un centre communautaire, des logements abordables et d'autres services dans la région

SEATTLE—L'association à but non lucratif El Centro de la Raza a acheté le centre de patinage ouest de Pattison à Federal Way dans le cadre d'un projet d'expansion à Federal Way qui apportera un centre communautaire, des logements abordables, un centre de développement pour enfants et d'autres services dans la région.

La transaction de 6.5 millions de dollars a été finalisée aujourd'hui.

La patinoire ouest de Pattison devait fermer, mais El Centro de la Raza, qui a déjà un bureau sur le site, a acheté le site en raison de l'impact positif qu'il a dans la communauté.

"La patinoire rassemble la communauté et les familles et crée des emplois pour les jeunes de la région, nous l'avons donc considérée comme un élément essentiel de nos plans", a déclaré Estela Ortega, directrice exécutive d'El Centro de la Raza. « Il ne s'agit pas seulement du centre communautaire et du logement abordable. La patinoire est un élément culturel local que nous considérons comme faisant partie de nos efforts globaux pour apporter des services dans la région.

Ortega a souligné que le développement de Federal Way aidera toutes les petites entreprises à s'installer sur le site. Les plans comprennent également des services sociaux et le développement d'un marché, ou marché, pour que les petites entreprises et les entrepreneurs vendent leurs produits.

Le complexe sera construit en phases, qui comprendront la construction d'un total de 208 logements abordables. Le centre communautaire comprendra des services pour les jeunes et un espace pour les artistes. Il est situé à l'intersection de la Pacific Highway South et de la 16th Avenue S.

Le financement du développement devrait provenir de l'État de Washington, de fonds fédéraux, d'un prêt de la Washington State Housing Finance Commission et d'autres sources. La construction devrait commencer en 2025.

Le projet Federal Way n'est pas le premier grand projet entrepris par El Centro de la Raza. Plaza Maestas, un immeuble à usage mixte à Seattle contenant 112 logements abordables, un apprentissage précoce, des bureaux et des espaces commerciaux, a été construit en 2016.

L'organisation est également sur le point de terminer la collecte de fonds pour un autre développement de logements abordables à Columbia City. Cet immeuble familial de 58 millions de dollars comptera 87 appartements, dont la plupart seront des unités de deux et trois chambres. Il fournira également des services communautaires et présentera des peintures murales d'artistes locaux.

"Le développement de logements abordables est nouveau pour les organisations communautaires et les communautés de couleur", a déclaré Ortega. "Lorsque des organisations communautaires développent des logements et des services abordables, cela crée de la stabilité pour les organisations, les communautés et d'autres bonnes choses commencent à se produire."

Estela Ortega est disponible pour des interviews.

À propos de El Centro de la Raza

En tant qu'organisation ancrée dans la communauté latino-américaine de l'État de Washington, la mission d'El Centro de la Raza (le Centre pour les personnes de toutes races) est de construire la communauté bien-aimée en unifiant tous les secteurs raciaux et économiques ; organiser, responsabiliser et défendre les droits humains fondamentaux de nos populations les plus vulnérables et marginalisées ; et d'apporter conscience critique, justice, dignité et équité à tous les peuples du monde. Nous envisageons un monde sans oppression basée sur la pauvreté, le racisme, le sexisme, l'orientation sexuelle et la discrimination de toute nature qui limite l'égalité d'accès aux ressources qui assurent une vie saine et productive dans la paix, l'amour et l'harmonie pour tous les peuples et nos générations futures . En savoir plus sur www.elcentrodelaraza.org.